L’exposition « Trésors de l’islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar » se déroulera à l’IMA du 14 avril au 30 juillet 2017. BearingPoint s’associe à cet événement qui révèle les richesses culturelles de l’Afrique.

Paris, le 13 avril 2017, BearingPoint, cabinet de conseil en management et en technologie fait œuvre de mécénat en s’associant au financement d’une exposition de premier plan sur l’Afrique. Cet événement fait l’objet d’une programmation culturelle et d’un forum économique qui se tiendra le 19 septembre 2017. BearingPoint fait partie des partenaires de cette grande saison.

De Dakar à Zanzibar, de Tombouctou à Harar, l’Institut du monde arabe met à l’honneur par cette présentation, des sociétés fortes de treize siècles d’échanges culturels et spirituels avec le Maghreb et le Moyen-Orient... Inaugurée ce jour par Monsieur François Hollande, président de la République et Monsieur Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, cette exposition est une première qui réunit sur 1 100 m² près de 300 œuvres multidisciplinaires (archéologie, architecture, patrimoine immatériel, art contemporain…) pour témoigner de la richesse artistique et culturelle de la pratique de l’islam en Afrique subsaharienne.

Nous nous réjouissons de promouvoir cette extraordinaire exposition qui fera découvrir au cœur de Paris, l’unique patrimoine de l’islam en Afrique subsaharienne.

Eric Falque, président de BearingPoint France, Benelux et Maroc

Je suis enthousiasmé par la richesse de la civilisation arabe en Afrique, terre de tant d’échanges et de ponts entre la Méditerranée et le cœur du continent.

Jean-Michel Huet, associé BearingPoint expert Afrique

L'INSTITUT DU MONDE ARABE est un lieu de culture, fruit d'un partenariat entre la France et vingt-et-un pays arabes : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, lrak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yémen.
Depuis 30 ans, l’Institut du monde arabe s’attache à faire rayonner la culture arabe dans toute sa diversité et à renforcer les liens culturels, sociaux, politiques et économiques entre les deux rives de la Méditerranée. Lieu de découverte, d’échange, de réflexion, de bouillonnement culturel, l’IMA propose un programme d’expositions, concerts, projections cinéma, conférences, débats, rencontres économiques, cours de langue ou encore ateliers à destination de tous les publics.

Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 10 000 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 75 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.bearingpoint.com/fr-fr/
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn

Agence Profile